Free shipping from 59€ of purchase with the FREE delivery code relay point

Your cart

Your cart is empty

L'accessoire indispensable pour les routines cheveux : le bonnet de soin capillaire

L'accessoire indispensable pour les routines cheveux : le bonnet de soin capillaire

Le bonnet de soin capillaire réutilisable est un accessoire zéro déchet indispensable pour votre routine capillaire. Il permet de protéger vos cheveux qu'ils soient courts ou longs lors de l'application de masques capillaires, bains d'huile, henne ou même simplement d'éviter de se mouiller les cheveux lors de la douche. Voici un article détaillé sur les avantages du bonnet de soin capillaire et comment l'utiliser. 

Pourquoi choisir un bonnet de soin capillaire réutilisable plutôt qu'une charlotte jetable ?

Avec un bonnet de soin capillaire, vous pouvez prendre soin de vos cheveux tout en préservant la planète. Contrairement aux charlottes jetables, bonnet de douche, sac en plastique, papier aluminium ou film étirable que l'on enroule autour de la tête  qui finissent à la poubelle après une seule utilisation. Vous arrêtez l'usage unique pour un accessoire réutilisable à enfiler sans prise de tête. Le bonnet de soin vous permet de réduire vos déchets simplement. 

Bien qu'il puisse coûter un peu plus cher à l'achat que les charlottes jetables, le bonnet de soin vous permet d'éviter d'acheter sans cesse des produits à usage unique pour protéger vos cheveux lors de vos soins.  

Les avantages du bonnet de soin capillaire réutilisable

S'il y a bien un accessoire indispensable pour vos routines capillaire c'est bien le bonnet de soin capillaire : il permet de protéger vos cheveux lors de l'application de vos soins et il maximise les effets des produits en gardant la chaleur, pour une pénétration en profondeur du soin. Grâce à sa doublure imperméable, il retient la chaleur naturellement produite par le cuir chevelu qui va ouvrir les écailles du cheveu et permettre aux actifs de bien pénétrer la fibre capillaire. Il est également très facile à mettre et à retirer, pour une expérience agréable et sans contrainte.

Le bonnet de soin est très simple à entretenir. Il suffit de le laver en machine à 30 degrés après utilisation pour qu'il retrouve toute sa propreté et soit prêt à être réutilisé. Si vous l'utilisez pour une coloration végétale ou un henné, n'hésitez pas à d'abord le rincer à l'eau claire. 

Comment utiliser votre bonnet de soin capillaire réutilisable ?

  1. Appliquez votre masque capillaire ou bain d'huile sur vos cheveux, en veillant à bien répartir le produit sur l'ensemble de la chevelure.
  2. Enfilez le bonnet de soin face imperméable au contact des cheveux. 
  3. Laissez poser le soin 30 min à toute la nuit selon le type de soin. 
  4. Retirez le bonnet de soin capillaire réutilisable et rincez abondamment vos cheveux pour éliminer tous les résidus de produit.
  5. Lavez le bonnet en machine à 30 degrés, puis laissez-le sécher à l'air libre avant de le ranger pour une prochaine utilisation.


Mes astuces et recommandations Colibri

Où acheter votre bonnet de soin capillaire réutilisable ? Rendez-vous sur ma boutique retouronaturel.com pour commander cet accessoire zéro déchet incontournable pour votre routine capillaire. Fabriqué à la main dans notre atelier en France. 

À vos petits gestes mes colibris ;)

@retour.o.naturel

Previous post
Next post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published