Free shipping from 59€ of purchase with the FREE delivery code relay point

Your cart

Your cart is empty

Comment prendre soin de sa maison avec des produits ménagers naturels ?

Efficacité, durabilité, rapport qualité-prix : les produits ménagers naturels font sérieusement concurrence aux produits d’entretien chimiques classiques. Que vous ayez envie de passer à un mode de vie zéro déchet ou que vous souhaitiez prendre soin de votre intérieur de façon plus saine et minimaliste, découvrez nos conseils et nos produits dédiés pour transformer vos habitudes en douceur au quotidien.
 

Quels sont les produits ménagers naturels indispensables pour une maison propre et saine ?  

L’intérêt des soins et des cosmétiques naturels et bio pour la santé et la beauté de la peau n’est plus vraiment à prouver. Pourtant, beaucoup de personnes continuent à scruter à la loupe la composition de leurs produits pour le corps, le visage et les cheveux mais à utiliser des produits d’entretien aux ingrédients ultra nocifs, agressifs et polluants pour laver leurs sols ou faire la vaisselle.
 
Parce que votre bien-être passe aussi par le choix de produits ménagers respectueux de votre santé et de l’environnement, Retour O Naturel vous invite à remplacer quelques-uns de vos nettoyants et dégraissants habituels par des alternatives naturelles, durables et écoresponsables.
 
Troquez notamment votre liquide vaisselle traditionnel contre un savon solide vaisselle en vrac pour réduire vos déchets et le gaspillage dans la cuisine. Adoptez également le cube de savon de Marseille pour faire d’une pierre deux coups : assurer votre hygiène corporelle et nettoyer votre linge et les surfaces de votre maison zéro déchet. Utilisez notre recette de nettoyant multi usages,  crème à récurer, de lessive liquide ou en poudre, ou encore d'adoucissant (1l d'eau chaude pour 3 cuillères à soupe d'acide citrique) que vous pouvez aussi utiliser en liquide de rinçage pour votre vaisselle. Toutes ces recettes sont économiques, durables et facile à faire !
 
Misez aussi sur le vinaigre ménager pour nettoyer les sufaces, le savon noir pour les sols, les poudres comme le bicarbonate pour désodoriser, l'acide citrique contre le calcaire et le percarbonate pour décrasser et blanchir. Vous verrez que vous n'aurez plus besoin de produits conventionnels du commerce pour éliminer diverses taches liées aux petits accidents de la vie quotidienne en famille. Dites leur au contraire adieu pour faire des économies sur votre budget ménage et profiter d’une qualité d’air optimale dans toutes les pièces de votre foyer. Formulés sans parfums de synthèse ni substances chimiques, les produits ménagers naturels s’adressent même aux individus sujets à l’asthme et aux allergies !
 

Faites le ménage au naturel avec les produits RON

Nos produits ménagers naturels de fabrication 100% française vous accompagnent dans votre transition vers le zéro déchet. Avec eux, faites le choix du réutilisable et du biodégradable pour nettoyer, assainir et purifier votre intérieur en toute simplicité. (Re)découvrez alors quelques-uns de nos produits phares pour l’entretien de la maison.
 
• Notre savon solide pour la vaisselle dégraisse facilement vos assiettes, verres, casseroles et couverts dans la cuisine. Saponifié à froid à partir de 3 ingrédients naturels (huile de coco, eau, acide citrique), il est également parfaitement compatible avec votre peau. Polyvalent, il s’utilise aussi en guise de nettoyant ménager pour laver votre évier, votre baignoire, la vitre de votre douche, etc.
• Notre cube de savon de Marseille extra pur est confectionné à chaud, selon la tradition. Il contient 72% d’huile végétale et convient à la fois à l’entretien du foyer (lessive, sol...), à l’hygiène du corps et au lavage des mains. Vendu au format 300 g sur notre e-shop, ce produit ménager naturel et incontournable se conserve dans le temps et répond à différents besoins auprès de toute la famille.


Faites un tour sur notre site pour tester encore plus de produits écologiques, économiques et réutilisables au cœur de votre maison zéro déchet.

Previous post
Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published