Soin fortifiant avant soleil au Henné neutre - Été

Publié par Retour O Naturel le

L'été nos cheveux sont soumis aux agressions du soleil, de l'eau de mer, du chlore de la piscine et j'en passe. Les cheveux ont tendance à être plus souvent mouillés. Ils sont donc beaucoup plus vulnérables et peuvent casser plus facilement. Il est donc très important de les renforcer avant de partir en vacances. La solution ? Le soin au henné neutre ! Un incontournable pour fortifier sa chevelure. 

C'est quoi le Henné neutre ? 

Le henné neutre ne colore pas les cheveux, il s'utilise pour ses autres propriétés. Il renforce la fibre capillaire, apporte du volume, de la brillance et de la souplesse. On lui confère aussi des bienfaits lissant puisqu'il gaine les cheveux. 

Cette poudre ayurvédique est idéale pour apaiser les cuirs chevelus sensibles, limiter les démangeaisons ainsi que les pellicules et réguler la sécrétion de sébum. 

Quelle est la différence entre le Henné neutre et le Henné naturel ? 

Le masque au henné neutre est un soin profond non colorant. C'est la principale différence qui réside entre le henné naturel et le henné neutre. Cette poudre permet de bénéficier de tous les avantages du henné sans teindre les cheveux.

Le soin fortifiant avant soleil au henné neutre 

Ustensiles pour préparer le soin fortifiant avant soleil au henné neutre

  • Un bol 
  • 1 cuillère en bois

Ingrédient pour préparer le soin fortifiant avant soleil au henné neutre

  • 3 cuillères à soupe de Henné neutre (selon longueur et épaisseur de vos cheveux)
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • eau chaude 

Les étapes pas à pas pour préparer le soin fortifiant avant soleil au henné neutre

Dans un bol, versez la poudre de Henné et ajoutez petit à petit l'eau chaude pour obtenir une consistance pâte - ni trop liquide ni trop épaisse afin de faciliter l'application. Ajoutez le miel ou un autre agent hydratant de votre choix (sirop d'agave, gel d'aloe verra, gel de lin, yaourt nature...) puis mélangez. 

Pourquoi et comment utiliser ce soin fortifiant à base de henné neutre ? 

Le soin s'applique sur cheveux propre et humide. Si vous le faites juste après les avoir lavés, vous n'avez qu'à démêler vos cheveux et les diviser en section. Sinon, humidifiez-les au préalable avec de l'eau tiède pour ouvrir les écailles.  Un cheveu propre peut avoir été lavé 1 ou 2 jours avant. Appliquez la préparation sur le cuir chevelu en massant bien, étirez pour couvrir les longueurs. Faites le mèche à mèche pour une application plus facile.

Recouvrez vos cheveux d'un bonnet de soin permettant de garder la chaleur et d'éviter les déchets plastique du cellophane. Laissez poser 30 min à 2h. Rincez à l'eau tiède et finissez à l'eau froide pour obtenir encore plus de brillance. Il n'y a pas besoin de faire de shampoing après ce soin. Si vous trouvez l'odeur du Henné trop forte dans vos cheveux, ne vous inquiétez pas elle va s'estomper jusqu'à disparaître. 

Dans l'idéal, ce soin est à faire une à deux fois le mois précédent vos vacances. Et si vous oubliez ce n'est pas grave vous pouvez le faire juste avant de partir.  

Le Henné neutre ne colore pas mais, dans de très rares cas, sur cheveux très clairs et sur cheveux blancs il peut légèrement les colorer. Pour les teintes de cheveux précités,  n'excédez pas plus de 30 min de pause.

Petite information supplémentaire, le Henné neutre est un excellent allié en prévention des poux et des lentes. Grâce à son effet gainant ces derniers ne s'accrochent pas aux cheveux !

Les bienfaits du soin fortifiant avant soleil au henné neutre ☀️

Ce soin permet d'éviter de revenir de vacances avec les cheveux secs et ternes. D'où la nécessité de le faire pour préparer ses cheveux et en prévention de ces désagréments. Il agit sur les cheveux comme un film protecteur contre les agressions extérieures (soleil, chaleur, humidité, pollution...). 

Le miel est ajouté dans le soin pour hydrater, rendre les cheveux sains et éclatants de brillance.  

Les précautions pour préparer une recette maison

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Mes astuces et recommandations Colibri

Optez pour le shampoing solide de ma gamme pour laver vos cheveux en douceur en mode zéro déchet: 

 

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.