Crème solide mains - nourrissante et réparatrice

Publié par Retour o Naturel le

La peau des mains est pauvre en glandes sébacées. Les mains ont régulièrement besoin d'être hydratées, nourries et protégées. Pour prendre ce réflexe je vous propose de fabriquer un petit baume solide à avoir toujours avec vous!

Matériel

  • Un moule

Ingrédients 

  • 50g de beurre de cacao
  • 15g d'huile d'argan
  • 15g de macérât huileux de Calendula
  • 8g de cire d'abeille 
  • 5g de glycérine végétale 
  • 6 gouttes de vitamine E

 Étapes

Faites fondre la cire d’abeille au bain-marie puis incorporez le beurre de cacao. Placez le mélange hors du feu et ajoutez les autres ingrédients. Fouettez pour obtenir une consistance homogène. Versez la préparation dans un moule et mettre au frais 1h pour que la consistance se fige. 

Le baume se conserve jusqu'à 6 mois  à l’abri de la lumière et de la chaleur. Idéal pour toute la famille.

Appliquez le baume en massage circulaire sur vos mains, vos pieds ou votre corps. Au contact de la peau le baume fond. N'hésitez pas à appliquer généreusement sur les zones très sèches et abîmées. 

Vous pouvez utilisez les huiles végétales ou beurre de votre choix. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.

Pour prendre soin de vos mains au quotidien, voici quelques petits conseils:

Lavez vous les mains à l'eau tiède. L'eau trop chaude ou trop froide agressent l'épiderme. Séchez vos mains soigneusement après chaque lavage. Utilisez un savon doux et naturel comme le savon de Marseille véritable. Faites un gommage des mains une fois par semaine à base de marc de café mélangé à de l'huile d'amande douce.

Bienfaits

Beurre de cacao: Idéal pour les peaux sèches, abîmées ou encore déshydratées grâce à son action hydratante intense. Il apaise, nourrit et soulage les irritations. Son petit plus, un doux parfum envoutant.

Huile d'argan: Anti-oxydante et régénérante, elle restaure le film hydrolipidique de la peau et lutte contre le vieillissement cutané. L'huile d'argan fortifie les ongles.

Macérât huileux de Calendula: Apaisant et anti-inflammatoire.

Cire d'abeille: Donne la consistance et retient l'eau. 

Glycérine végétale: Humectante et hydratante. 

Vitamine E: Conservateur naturel.

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Astuces Colibri

Pour tambouiller O Naturel optez pour des produits pur et bio. L'huile d'argan est disponible sur ma e-boutique ainsi que le savon de Marseille. CODE PROMO "BAUME10" valable sur tout le site:

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel

 


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.