PAIN D'ARGILE

Publié par Retour o Naturel le

En me baladant dans différentes enseignes bio j’ai découvert le pain d’argile blanche. 

Le prix en magasin est en moyenne de 4,50€. En regardant la compo j’ai vu qu’il n’y avait que de l’argile et de l’eau. Ni une, ni deux je me suis empressée de le faire moi même!

Matériel

  • 1 petit moule 

Ingrédients

  • Argile blanche
  • Eau

Étapes

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Pour ce qui est des quantités j’ai fait à l’oeil nu en veillant à avoir une consistance de pâte ni trop liquide ni trop épaisse. Laissez sécher au soleil 2 jours puis démoulez. Vous pouvez remplacer l’eau par les hydrolats de votre choix et faire des pains avec d’autres types d’argiles (rose, verte, ghassoul...).

Bienfaits

Sans savon, il nettoie, purifie, absorbe les mauvaises odeurs et soigne la peau grâce aux bienfaits naturellement présents dans l’argile. Idéal pour les peaux sèches et délicates. 

Pour l’utiliser il suffit d’humidifier corps et visage et de passer le pain. Ça ne mousse pas du tout mais on sent une micro exfoliation qui permet d’avoir la peau toute douce et plus souple après le rinçage. Une fois l'avoir appliqué sur le corps/visage vous pouvez le rincer immédiatement ou le laisser poser quelques minutes.

Il ne faut surtout pas laisser le pain au contact de l’eau sous peine qu’il ne se dissout.

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Astuces Colibri

Après utilisation je le mets dans mon petit pochon à savons en sisal pour ne pas retrouver un tas de boue dans ma salle de bain

 

À vos tambouilles mes petits colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


  • Bonjour @Legru,
    Je pense que ça serait un peu compliqué à utiliser sur la tête car le pain d’argile est fragile il peut facilement se casser. En le faisant sous forme de pâte comme la recette que j’ai posté c’est plus simple d’utilisation je trouve :)

    Retour O Naturel le
  • Bonjour, je me demandais si on pouvait utiliser un pain d’argile au rhassoul comme shampoing solide? Un peu comme la pâte au rhassoul pour cheveux. A votre avis? Merci

    Legru le
  • Bonjour, je l’ai fait, c’est très facile et agréable sous la douche. J’en referais. Merci pour vos recettes.

    79coconiort le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.