SOIN ET CRÈME POUR LES MAINS

Publié par Retour o Naturel le

Une crème hydratante, protectrice, réparatrice et apaisante sans parfum, sans émulsifiant ni conservateur. Utilisée au quotidien, elle est idéale pour les mains sèches et sensibles.

Prête en 5 minutes cette crème pour les mains au toucher non gras sur la peau, est parfaite pour traverser les périodes de froid qui arrivent !

 

Matériel

  • 1 flacon de 50ml 

Ingrédients

  • 6 cuillères à café d'huile d'amande douce
  • 6 cuillères à café d'huile d'argan 
  • 3 cuillères à soupe de gel d'aloe vera

Étapes

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients. Fouettez vigoureusement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Transvasez la préparation dans le contenant...c'est prêt à l'emploi!

Agitez le flacon avant chaque utilisation. Pour l'application une petite quantité suffit. La pommade s'étale et pénètre bien la peau. Vous pouvez l'utiliser plusieurs fois par jour sur mains propres et sèches. 

La crème se conserve de 6 à 10 semaines. 

 

Bienfaits

L' huile d’amande douce est nourrissante, assouplissante et très apaisante. Elle calme les démangeaisons et les irritations. Sa composition en vitamine A améliore l’élasticité de la peau. Elle est idéale pour tous les types de peau.

L'huile d'argan est considérée comme le soin anti-âge par excellence grâce à sa forte teneur en acides gras essentiels. La vitamine E qu'elle contient lui permet d’atténuer les cicatrices, les rougeurs et même l’inflammation. Elle adoucit la peau et la protège des agressions extérieures tout en la nourrissant en profondeur.

Le gel d'aloe vera, de par sa composition, possède des propriétés tels que la régénération cellulaire, l'hydratation et la cicatrisation. C'est lui qui permet de donner une bonne consistance à la préparation.  

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Astuces Colibri

Pour un soin intense utilisez nos huiles d'amande douce et d'argan 100% pure, naturelle et bio. Fabriquées par une coopérative de femmes au Maroc de façon éthique et responsable. Disponible juste ici:

 

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien


  • Bonjour @Elsa,
    Oui tu peux ajouter un conservateur naturel ;)

    Retour O Naturel le
  • Bonjour,
    merci pour tes supers recettes. Dis moi est-il possible de rajouter un conservateur?

    Mercii
    Belle journée à toi

    Elsa le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.