Soin Detox pour les aisselles

Publié par Retour o Naturel le

La Détox des aisselles kesaco? C'est une petite cure pour nettoyer les aisselles en profondeur et retirer les éventuelles taches brunes inesthétiques. Cette zone est parfois sur-sollicitée, les toxines s'accumulent et les mauvaises odeurs apparaissent. Bras en l'air à vous le masque des aisselles!

Matériel

  • Un bol
  • Une cuillère à soupe

Ingrédients 

  • 1 cuillère à soupe d'argile verte
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d'hydrolat de sauge (ou eau minérale)
  • 5 gouttes d'huile essentielle de coriandre et 3 gouttes d'HE de romarin (facultatif)

Étapes

Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une texture homogène. Ni trop liquide, ni trop épaisse pour appliquer facilement. 

Déposez en fine couche sur des aisselles propres jusqu'à ce que ça sèche (environ 15min). Bras en l'air de rigueur! Rincez à l'eau claire. 

Certaines personnes en passant au déodorant naturel trouvent que ces derniers ne sont pas efficaces car elles sont sujettes à de mauvaises odeurs amplifiées. Cela s'explique par le fait que les toxines se libèrent en masse. Ainsi je vous conseille de passer par une phase de transition en débutant une cure Détox des aisselles. Vous ne devez rien appliquer sous les aisselles durant 1 à 3 semaines (selon chacun) sauf ce masque. Durant cette cure il faut boire beaucoup d'eau pour aider le corps à éliminer les toxines par la transpiration. La transpiration est un phénomène par lequel le corps régule sa température. Les mauvaises odeurs sont dues aux toxines. Ainsi, vous risquez de sentir "mauvais", c'est bon signe! Le corps élimine les toxines. Ce soin est à faire tous les 2 jours jusqu'à ne plus sentir de mauvaises odeurs.

Pour les personnes qui n'ont pas encore passé le cap du déodorant à la composition clean, je préconise de faire ce masque une à deux fois par mois pour retirer les composés chimiques du déodorant (phtalates, parabenes, aluminium...). Ces produits nocifs interfèrent dans l'activité régulant les hormones et empêchent l'élimination des toxines. 

Les adeptes du déodorant naturel y trouveront leur compte également car après cette cure les déodorants naturels fonctionnent beaucoup mieux. 

Durant la cure boire beaucoup d'eau et manger des aliments riches en antioxidants (fraises, artichauts...).

Bienfaits

La Détox permet de désobstruer les pores des aisselles, éliminer les toxines et les résidus de produits chimiques (chlorhydrate d'aluminium, parabens...), retirer les taches sombres inesthétiques.  

Argile verte: Absorbante, cicatrisante, désinfectante et apaisante

Vinaigre de cidre: Astringent et anti-bactérien 

Hydrolat de sauge: Anti-oxydante, régule la transpiration, purifiante

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Astuces Colibri

Pour tambouiller O Naturel optez pour des produits purs et bio. 

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien


  • Merci bcp !
    Il fallait y penser … Et pourtant tellement logique !!!
    Je vais tester ça rapidement👍

    Merlo le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.