EAU MENTHOLÉE ALTERNATIVE AU DENTIFRICE

Publié par Retour o Naturel le

Mes déboires face à la recette parfaite de dentifrice m'ont fait prendre conscience que finalement ce n'est pas un produit ESSENTIEL.

J’ai adopté un combo parfait  BROSSE À DENTS EN BAMBOU et Eau de rinçage mentholée!

Matériel

  • 1 petite bouteille en verre

Ingrédients

  • Eau
  • Menthe fraîche

Étapes

Infusez les feuilles de menthe, filtrez et mettez la préparation au frais. Si vous n'avez pas le temps d''infuser, quelques feuilles de menthe fraîches dans un verre d'eau fera l'affaire. Ce que l'on recherche c'est seulement donner un petit goût mentholé. Déposez votre bouteille au frais et servez-vous pour chaque brossage. Une grosse économie d’eau. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron de temps en temps pour son effet blanchissant. Pas de citron au quotidien car le citron est abrasif. 

Bienfaits

Cette eau va donner du goût et de l'odeur à votre brossage et vous profiterez aussi des bienfaits antiseptiques de la menthe. La bonne hygiène bucco dentaire réside dans le brossage des dents, des gencives, de la langue et de l'intérieur des joues pour décoller sucres et saletés. Utiliser une brosse à dents à poils souples comme notre brosse à dents en bambou par exemple est recommandé. 

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Astuces Colibri

Utilisez une brosse à dents en bambou à poils souples pour un petit geste zéro déchet. Naturellement anti-bactériennes et manche biodégradable 

 

À vos tambouilles mes petits colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


  • Super merci pour l’astuce. Ton Blog est vraiment super, et très jolie. De bonnes recettes, de bonnes astuces. Je suis esthéticienne et je valide tout ce que tu dis 😉. Merci !

    Didine le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.