NETTOYANT DOUX VISAGE

Publié par Retour o Naturel le

Au quotidien se laver le visage avec du savon peut agresser notre peau et pour se protéger celle-ci va sur-produire du sébum, cause d'imperfections, boutons et points noirs. L'alternative? Un nettoyant doux à base d'argile de rhassoul. Une préparation préservant le film protecteur et soignant votre peau ça vous tente? C'est par ici!

 

Matériel

  • Un pot en verre de 150g

 

Ingrédients Tous types de peaux

  • 60g d'argile de rhassoul
  • 60ml d'hydrolat de rose
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'argan
  • conservateur Cosgard (facultatif)

 

Étapes

Mélangez tous les ingrédients avec une cuillère en bois pour ne pas altérer les propriétés des produits puis mettre en pot et conserver au réfrigérateur. L'appareil se conserve 1 mois sans conservateur mais vous pouvez ajouter le conservateur. Appliquez la préparation sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires et rincez à l'eau claire. Évitez le contact avec les yeux. Après le nettoyage n'hésitez pas à hydrater votre visage avec votre produit hydratant habituel. Insistez sur les zones sèches. 

La préparation peut s'utiliser au quotidien en remplacement de votre savon. 

 

Ingrédients peau acnéique, à problème

  • 60g d'argile de rhassoul
  • 60ml d'hydrolat de rose
  • 2 cuillères à soupe d'huile de nigelle
  • 2 gouttes d'HE de tee tree (facultatif)

Étapes

Mélangez tous les ingrédients avec une cuillère en bois pour ne pas altérer les propriétés des produits puis mettre en pot et conserver au réfrigérateur. L'appareil se conserve 1 mois sans conservateur mais vous pouvez ajouter le conservateur. Appliquez la préparation sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires et rincez à l'eau claire. Évitez le contact avec les yeux. Après le nettoyage n'hésitez pas à hydrater votre visage avec votre produit hydratant habituel. Insistez sur les zones sèches.  

La préparation peut s'utiliser au quotidien en remplacement de votre savon. 

 

Bienfaits

Le rhassoul est une argile naturelle volcanique, "terre qui lave" en arabe, qui ne contient aucun tensioactif. Purifiant, adoucissant, et clarifiant, il agit selon un système d'absorption des impuretés, des graisses et va resserrer les pores. Il convient à tous les types de peau et s'utilise aussi pour les cheveux.

L’eau de rose a des vertus apaisantes, va magnifier le teint et resserrer les pores. Elle donne une odeur très agréable au nettoyant. 

L’huile d’argan est excellente pour la peau. Elle a des vertus anti-âge. Elle donne à la peau plus de souplesse et d’élasticité. C’est pour cela qu’on la recommande aux femmes durant leur grossesse pour lutter contre les vergetures. Idéale pour tous les types de peaux. Pour les peaux sèches et sensibles elle est hydratante et nourrissante. Ses vertus cicatrisantes vont réduire les rougeurs et les inflammations cutanées. 

L'huile de nigelle est remarquable pour les problèmes cutanés. Elle une arme redoutable contre l'acné et autres infections cutanées.

L'huile essentielle de tee tree est réputée efficace pour le soin des peaux à imperfections. Elle permet de purifier la peau en profondeur. 

 

 

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

 

Astuces Colibri

Pour une peau parfaite utilisez des produits vierges et naturels. Voici juste en dessous les produits qu'il vous faut aux contenants réutilisables:

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien


  • Un vrai coup de cœur pour cette recette. Je l’utilise Depuis plusieurs semaines maintenant et ma peau est plus unifiée et lumineuse et de plus j’ai pu enfin dire Adieu aux boutons!

    Sarah le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.