MASQUE SUBLIMATEUR DE TEINT

Publié par Retour o Naturel le

J'ai re-découvert l'argile verte pour le visage. Avant ma transition vers le naturel j'utilisais les tubes tout fait qui rendaient ma peau hyper sèche. Aujourd'hui j'ai trouvé avec quoi la mélanger et avoir le combo parfait pour magnifier mon teint!

Matériel

  • Un contenant en bois ou céramique
  • Une cuillère en bois

Ingrédients 

  • 2 cc d'argile verte
  • 2cc d'hydrolat de rose
  • Un peu d'eau pour avoir une texture de masque facile à appliquer 

    Étapes

    Mélangez l'argile, l'hydrolat et l'eau. Appliquez la préparation sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez poser une dizaine de minutes. L'argile ne doit pas complètement sécher et craqueler sur le visage. Humidifiez vos mains d'eau tiède et décollez le masque. Une fois le masque retiré, rincez votre visage à l'eau froide pour resserrer les pores. 

    Après le masque n'hésitez pas à hydrater votre visage avec votre crème ou sérum habituel. Dans ma routine j'utilise une noisette de gel d'aloe verra mélangé à quelques gouttes d'huile d'argan. Ce mélange permet de réparer et d'hydrater ma peau en profondeur. 

    Pour les peaux à problèmes vous pouvez ajouter 3 gouttes d'huiles essentielles de Tea Tree pour ses propriétés purifiantes et anti-inflammatoires. 

    Bienfaits

    L'argile verte agit comme une éponge, elle absorbe les graisses et les impuretés. Elle purifie la peau en favorisant l'élimination des toxines et ravive le teint. Ainsi, la peau retrouve son éclat 

    L'hydrolat de rose est à lui seul un soin hydratant. Il tonifie la peau et donne un coup d'éclat au teint. Sa petite odeur douce et délicate confère au masque une vertu relaxante. 

    Précautions

    Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

    Astuces Colibri

    L'hydrolat de rose de ma gamme certifié Bio et FairTrade est de qualité supérieure. Pulvérisez-en sur votre visage au quotidien pour embellir votre peau: 

     

    À vos tambouilles mes colibris ;)

    @retour.o.naturel


    Partager ce message



    ← Message plus ancien


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.