SOIN GOMMAGE AU MARC DE CAFÉ

Publié par Retour O Naturel le

Certains produits de la cuisine sont de véritables trésors de beauté. Aujourd’hui je vous dévoile ma petite tambouille illuminatrice de teint, décongestionnante, gommante, réductrice de peau d’orange et j’en passe!

Matériel

  • Un bol
  • Une cuillère à soupe

Ingrédients 

  • Marc de café
  • Huile végétale d'amande douce

Étapes

Récupérer le marc de café et le disposer sur une assiette plate en veillant à bien casser les petits amas de grains pour éviter les moisissures source de bactéries. Laisser sécher à l'air libre. 

Le jour du soin ajoutez de l'huile végétale d'amande douce à la préparation. En terme de dosage 1 cuillère à soupe bien bombée de marc de café pour 1/2 cuillère à café d'huile végétale d'amande douce. Mélangez les deux composants afin que les grains s'imprègnent de l'huile.

Soin gommant visage:

Appliquez sur visage propre et faire des mouvements circulaires du bout des doigts. Massez délicatement quelques minutes. Laissez poser 3-5 minutes pour profiter de tous les bienfaits du café et de l'amande douce. Rincez à l'eau froide pour tonifier et resserrer les pores. Installez vous au dessus d'un lavabo ou dans votre baignoire pour éviter de recourir le sol de marc de café^^ Et ne vous inquiétez pas, le marc de café se dissout dans les canalisations. 

Soin gommant corps:

La technique d'application pour le corps est identique à celle du visage. Il faut simplement faire des mouvements circulaires plus grands avec les paumes des mains. Insister sur les zones à fortes callosités (coudes, pieds...) et sur les zones à poils incarnés. N'hésitez pas à faire des mouvements de palper rouler au niveau des cuisses. Laissez poser 3-5 minutes, le temps de vous shampouiner par exemple. Rincez à l'eau claire. Nul besoin d'appliquer une crème après la douche. La peau est douce, bien nourrie et hydratée.

Dans ma routine je récupère chaque jour le marc de café et le mets de côté pour en faire un soin gommage hebdomadaire corps et visage en fin de semaine.  

 

Bienfaits

Ce soin gommant est un 2 en 1 non agressif et idéal pour tous les types de peaux. Grâce au grains du marc de café, il permet d'exfolier la peau, d'éliminer les peaux mortes et l'excès de sébum. La peau est lissée. 

Le soin est apporté par les actifs présents dans le marc café et l'huile d'amande douce. 

Le marc de café est riche en vitamines et antioxydants, des alliés essentiels pour un teint éclatant. Il illumine le regard grâce à son action décongestionnante. Le contour des yeux devient moins terne. Il est reconnu également pour son action anti-cellulites. Sa couleur brune permet, après rinçage, d'avoir un léger teint halé. La caféine qu'il contient possède des propriétés vivifiantes et stimule la circulation sanguine. 

L'huile d'amande douce confère au soin des vertus apaisantes. Elle calme les sécheresses cutanées (en cas d’exposition au froid, lavage fréquent des mains...). Cette huile possède de véritables propriétés adoucissantes. C'est elle qui donne l'effet peau de pêche après rinçage du soin gommant. 

Laissez vous porter par la douce odeur envoutante du café mélangé à l'amande douce.

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Astuces Colibri

Pour un résultat sain et optimal vous pouvez utiliser l'huile d'amande douce bio de ma gamme. Biologique et de première pression à froid elle est issue d'une coopérative de femmes au Maroc:

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.