SERUM hydratant et réparateur

Publié par Retour o Naturel le

La combinaison gel d'aloe vera et huile essentielle de tea tree est imbattable contre diverses affections cutanées et notamment les coups de soleil. Ce sérum bourré d'actifs est un véritable soin réparateur après soleil. Il m'a permis de calmer les brûlures du premier jour et de faciliter la régénération et la cicatrisation de ma peau. En 48h j'ai retrouvé une peau toute douce!

Matériel

  • 1 flacon ambré de 100ml
  • 1 saladier (verre ou bois)

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de gel d'Aloe vera pur et bio
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Tea tree
  • 1 cuillère à café d'huile d'argan
  • 6 gouttes de vitamine E

Étapes

Mélangez tous les ingrédients dans un contenant et transvaser dans le flacon. 

Appliquez sur visage propre et sec. Je vous conseille d'utiliser au préalable une éponge konjac pour nettoyer votre peau en profondeur tout en douceur. Elle permettra de lisser votre grain de peau sans l'agresser. Rappelons qu'il est contre indiqué d'appliquer des gommages abrasifs en cas de peau qui pèle. Vous pouvez utiliser l'éponge konjac dès le premier jour où vous ressentez le coup de soleil. Elle apaisera la sensation de brûlure. 

Le sérum est un soin sans rinçage. 

Faites ce petit rituel au minimum matin et soir. 

Cette routine totalement naturelle peut s'appliquer pour prévenir, réduire et cicatriser les boutons d'acnés, calmer les sensations de démangeaisons ou tout autres problèmes cutanés. 

Tous types de peau. Peut s'appliquer sur le corps également. 

Gardez ce mélange à l'abri de la lumière pendant 3 mois maximum. 

Bienfaits

L'Aloe vera possède de nombreuses propriétés curatives. Il stimule la réparation de la peau, apaise, hydrate et purifie.

L’huile d’argan est excellente pour la peau. Ses vertus cicatrisantes vont réduire les rougeurs et les inflammations cutanées. Elle donne à la peau plus de souplesse et d’élasticité.

L'huile essentielle de tea tree est une excellente huile anti imperfection, elle rend la peau plus douce sans l'irriter. Elle possède des vertus cicatrisantes, apaisantes, antiseptiques et purifiantes. 

La vitamine E est un essentiel dans le DIY. C'est un très puissant antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres de l'oxydation, du rancissement et leur permet ainsi de conserver de manière optimale toutes leurs propriétés. Elle joue le rôle d'un conservateur naturel pour les phases huileuses. C'est également un actif aux propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps. Veillez à lire les précautions d'emplois et les contre indications concernant les huiles essentielles. 

Astuces Colibri

Pour une routine naturelle optimale utilisez des produits purs et certifiés biologique comme l'huile d'argan de ma gamme issue d'une coopérative de femmes marocaines et le petit accessoire indispensable pour une peau parfaite l'éponge konjac juste ici: 

 

À vos tambouilles mes petits colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.