5 CONSEILS POUR PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL NATURELLEMENT

Publié par Retour o Naturel le

Les vacances, le farniente...On s’imagine déjà avec le teint halé, la peau nette et légèrement rosée sur les joues. Le soleil est là on l’a bien remarqué.

Ce filou peut parfois nous jouer des tours ! Je vous conseille donc vivement de préparer votre peau au soleil. Exit les auto-bronzants et les compléments alimentaires à la composition douteuse. Du naturel, du sain et de l'efficace avec en prime une recette simple de sérum effet bonne mine. 

La préparation de la peau au soleil se fait par voies externe et interne. Tous les conseils que je vous présente se mettent en place quelques jours ou semaines avant l'exposition. Trêve de bavardages, je vous divulgue mes précieuses recommandations. 

CONSEIL N°1 : LE GOMMAGE

Quelques jours avant l'exposition effectuez un gommage du corps et du visage pour éliminer les peaux mortes et avoir un bronzage homogène. J'utilise un gommage maison à base de marc de café et d'huile d'amande douce (recette ici). Le marc de café est riche en vitamine E et en antioxydants, des alliés essentiels pour un teint éclatant. Quant à l'huile d'amande douce, elle apaise et adoucit la peau. 

Je vous déconseille de faire des gommages durant la période d'exposition car avec le soleil la peau s'épaissit, c'est un mécanisme naturel de défense contre les UV. Il ne faut donc pas l'affiner avec des gommages. Vous pourrez en faire un après la période d'exposition pour homogénéiser le bronzage. 

Au quotidien vous pouvez utiliser le gant en fibres naturelles ci-dessous pour nettoyer votre peau en douceur. Idéal pour les chutes de savons solides également. 

CONSEIL N°2 : L'HYDRATATION

Hydratez votre peau avec des soins et des masques à base d'agents hydratants comme l'aloe vera, le miel, le sirop d'agave, la glycérine végétale, la compote de pomme ou les produits laitiers (liste non exhaustive). Ces derniers permettent de maintenir ou d'augmenter la quantité d'eau présente à la surface de la peau. Plus une peau est hydratée plus elle est résistante face aux UV. On évite aussi la peau de croco. 

CONSEIL N°3 : LE SÉRUM EFFET BONNE MINE

Nourrissez votre peau ! Une peau nourrie en profondeur est plus résistante au soleil. Les agents nourrissants comme les huiles végétales et les beurres forment une barrière protectrice à la surface la peau et scellent l'hydratation. 

Ni une, ni deux je vous propose une recette nourrissante qui vous donnera un effet bonne mine et stimuler le bronzage !

Matériel

  • 1 contenant de 30 ml

Ingrédients

  • 10 ml d’huile d'argan
  • 10ml d’huile de noyau d’abricot
  • 10 ml de macérât huileux de carotte

Étapes

Mélangez tous les ingrédients dans le contenant.

Bienfaits

L'huile d'argan est recommandée aux peaux desséchées par le soleil, riche en vitamine E, anti-oxydante et adaptée à tous les types de peaux. L'huile de noyau d'abricot donne un effet bonne mine et stimule le bronzage. Le macérât huileux de carotte donne un teint halé et prépare la peau au soleil. 

Ce mélange de 3 huiles est adapté à toute la famille, même aux femmes enceintes et allaitantes. Il va préparer votre peau au soleil, l’assouplir, la nourrir, lutter contre le vieillissement cutané et donner un effet bonne mine en offrant un hâlé naturel. Il va également soulager et réparer les peaux trop exposées. 

Le sérum effet bonne mine s'applique sur peau propre au quotidien. Il se conserve à l'abri de la lumière et de l'humidité. 

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

CONSEIL N°4 : L'ALIMENTATION

La nature est tellement bien faite, sans prise de tête manger de saison. Des aliments plein de vitamines, riches en antioxydants, bétacarotène et acide gras essentiels (fruits orangés, tomates, carottes, poivrons, melon, pastèque, etc). Et on ne le dira jamais assez, buvez beaucoup d'eau. 

CONSEIL N°5 : BANNIR LES UV

Effacez l'idée reçue "fais une séance d'UV pour préparer ta peau au soleil". Absolutely Not ! Cette pratique use le capital soleil et accélère le processus de vieillissement cutané. 

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à tout mettre en pratique et activer le décompte des vacances ! Bien-sûr n'oubliez pas d'emporter une crème solaire Bio et naturelle pour protéger votre peau contre les rayons UV. 

Faire la crêpe sans préparation de la peau et sans protection = bronzage rapide mais peau pas jolie ^^

Astuces Colibri

Pour un geste beauté naturel et zéro déchet, utilisez le beurre de karité RON en soin après soleil. Et pour vos DIY les huiles végétales bio, de première pression à froid de ma gamme.   

À vos tambouilles mes petits colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.