MASQUE VISAGE PURIFIANT AU GHASSOUL

Publié par Retour o Naturel le

Un masque à l'argile doux, préservant le film protecteur de la peau ça vous tente? Vous verrez votre grain de peau affiné et votre teint éclatant dès la première application!

Matériel

  • Un contenant en bois ou céramique
  • Une cuillère en bois

 

Ingrédients peau mixte 

  • 2 cc d'argile de ghassoul
  • Un peu d'eau (équivalent 3 cc d'eau) pour avoir une texture de masque facile à appliquer

Étapes

Mélangez l'argile et l'eau. Appliquez la préparation sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez poser 20 minutes. Humidifiez vos mains d'eau tiède et décollez le masque. Une fois le ghassoul retiré, rincez votre visage à l'eau froide pour resserrer les pores. Après le masque n'hésitez pas à hydrater votre visage avec de l'huile d'argan vierge et bio. Pour l'application de l'huile 3-4 gouttes suffisent pour tout le visage. Insistez sur les zones sèches. 

 

Ingrédients peau grasse, à problème

  • 2 cc d'argile de ghassoul
  • 2 gouttes d'HE de tee tree
  • Un peu d'eau (équivalent 3 cc d'eau) pour avoir une texture de masque facile à appliquer

Étapes

Mélangez l'argile, l'eau et l'HE. Appliquez la préparation sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez poser 30 minutes. Humidifiez vos mains d'eau tiède et décollez le masque. Une fois le ghassoul retiré, rincez votre visage à l'eau froide pour resserrer les pores. Après le masque n'hésitez pas à hydrater votre visage avec de l'huile d'argan vierge et bio ou avec votre hydratant habituel. Pour l'application de l'huile 3-4 gouttes suffisent pour tout le visage.

 

Ingrédients peau sensibles, sèches, à tendance atopique

  • 2 cc d'argile de ghassoul
  • 1 cc d'huile d'argan
  • Un peu d'eau (équivalent 3 cc d'eau) pour avoir une texture de masque facile à appliquer

Étapes

Mélangez l'argile et l'eau. Appliquez la préparation sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez poser 20 minutes. Humidifiez vos mains d'eau tiède et décollez le masque. Une fois le ghassoul retiré, rincez votre visage à l'eau froide pour resserrer les pores. Après le masque n'hésitez pas à hydrater votre visage avec de l'huile d'argan vierge et bio. Pour l'application de l'huile 3-4 gouttes suffisent pour tout le visage. Insistez sur les parties sèches. 

 

Bienfaits

Le ghassoul est une argile naturelle volcanique, "terre qui lave" en arabe, qui ne contient aucun tensioactif. Purifiant, adoucissant, et clarifiant, il agit selon un système d'absorption des impuretés, des graisses et va resserrer les pores. Il convient à tous les types de peau et s'utilise aussi pour les cheveux. 

L'huile d'argan permet aux peaux sèches de bien s'hydrater. 

L'huile essentielle de tee tree est réputée efficace pour le soin des peaux à imperfections. Elle permet de purifier la peau en profondeur. 

Ce masque est à faire une à deux fois par semaine selon les besoins de votre peau. Vous pouvez ne l'appliquer que sur une partie du visage (zone T par exemple). 

 

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

 

Astuces Colibri

Pour une peau parfaite utilisez des produits vierges et naturels. Voici juste en dessous les produits qu'il vous faut aux contenants réutilisables:

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.