BAIN D'HUILES NOURRISSANT

Publié par Retour o Naturel le

Pour nourrir et donner de la souplesse à mes cheveux à tendance secs j'ai opté pour une tambouille à base d'huiles. 

Cheveux doux, soyeux et brillants assurés!

Matériel

  • 1 bol

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce

Étapes

Mélangez  tous les ingrédients dans un bol. Répartir la préparation sur la tête en massant le cuir chevelu pour activer la circulation sanguine et bien faire pénétrer. Puis appliquer mèche à mèche en insistant sur les longueurs et les pointes. Le but n'est pas d'alourdir les cheveux avec une tonne d'huiles. Laissez poser 45min à 2h selon le degrés de sécheresse de vos cheveux. Il n'est pas utile de le laisser poser trop longtemps. Laver vos cheveux deux fois avec un shampoing doux. Ce soin intense est à faire de façon hebdomadaire. Ce bain d'huiles est personnalisable. Vous pouvez changer les huiles et adapté la recette à vos cheveux. 

Les proportions citées ci-dessus correspondent à une seule application. Vous pouvez démultiplier les doses pour avoir une quantité plus importante et transvaser dans une bouteille en verre pour ne pas refaire la recette chaque semaine.

Bienfaits

L'huile de coco nourrit, fortifie et permet une protection naturelle du cheveu. Elle est adaptée à tous les types de cheveux mais est idéale pour les cheveux secs et abîmés. Elle rend la chevelure plus dense et plus brillante.

L'huile de ricin nourrit des racines jusqu'aux pointes. Elle aide à la pousse et la repousse des cheveux et permet de lutter contre les fourches.

L'huile d'amande douce permet un soin préventif et curatif pour les cheveux et le cuir chevelu. Elle améliore l'aspect, la texture du cheveu et apaise le cuir chevelu.

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Astuces Colibri

Pour faire sécher vos shampoings solides, vous pouvez utiliser notre pochon en sisal. Cela permet de ne pas le laisser sur le bord de la baignoire au contact de l'eau et évite le gaspillage de produit

 

À vos tambouilles mes petits colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.