SPRAY HYDRATATION INTENSE

Publié par Retour o Naturel le

Un spray hydratant pour chouchouter vos cheveux, les rendre brillants et structurer vos coiffures, c'est par ici!

4 ingrédients que l'on a toutes dans notre salle de bain.

Matériel

  • 1 spray de 50ml

Ingrédients

  • 35ml d'eau (on préfère la minérale car l'eau du robinet est calcaire)
  • 10ml de gel d'aloe verra 
  • 5ml de glycérine végétale
  • 10 gouttes de conservateur naturel Cosgard

Étapes

Transvaser les ingrédients un à un dans le spray à l'aide d'un entonnoir puis secouer énergiquement. C'est prêt! Vous pouvez remplacer l'eau par l'hydrolat de votre choix. Le mélange s'applique sur cheveux secs ou mouillés et ne nécessite pas de rinçage. Appliquer sur cheveux mouillés, en plus d'hydrater, le spray piège et scelle l'eau dans la fibre capillaire. Il vous aidera à structurer vos coiffures, boucles, etc. Attention à ne pas sur-doser la glycérine végétale car cela risquerait de rendre vos cheveux poisseux. La préparation peut se conserver 1 mois au frais.

Bienfaits

L'aloe verra purifie et apaise votre cuir chevelu grâce aux agents antiséptiques qu'il contient naturellement. Il assainit le cuir chevelu et est un excellent régulateur de sébum. Ce gel a de fort pouvoir hydratant, fortifiant et assouplissant. Il favorise également la croissance des cheveux.

La glycérine végétale est l'un des meilleurs ingrédients pour traiter les cheveux secs et abîmés. Cet agent hydratant permet de lutter contre les frisotis, facilite le coiffage pour rendre les cheveux beaucoup plus disciplinés et améliore leur brillance. 

Le Cosgard, conservateur de synthèse très doux et adapté aux préparations acqueuses. 

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Astuces Colibri

Pour faire sécher vos shampoings solides, vous pouvez utiliser notre pochon en sisal. Cela permet de ne pas le laisser sur le bord de la baignoire au contact de l'eau et évite le gaspillage de produit

 

À vos tambouilles mes petits colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


  • Bonjour, cette recette convient-elle pour les enfants ? Mes fils de 2 et 5 ans ont les cheveux très bouclés, je leur mets le matin un spray démêlant qui restructurent les boucles mais même si c’est adapté aux enfants ça reste un produit cracra vendu dans une bouteille plastique et je cherche à le remplacer… J’ai essayé l’huile de coco toute simple mais nous n’en sommes pas satisfaits, et puis c’est un peu long à appliquer le matin avant de partir !

    Pauline le
  • Salut @Cécile
    Pour les produits aqueux il vaut mieux opter pour du Cosgard ou de l’extrait de pépins de pamplemousse. La vitamine E est un anti oxydant réservé plutôt aux huiles ou beurres végétaux.

    Retour O Naturel le
  • Bonjour,
    Peut-on remplacer le cosgard par de la vitamine E ?

    Cecile le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.