LES POUDRES AYURVÉDIQUES POUR LES SOINS DES CHEVEUX

Publié par Retour O Naturel le

QU'EST-CE QUE LES POUDRES AYURVÉDIQUES ? 

Les poudres ayurvédiques sont magiques. Elles ont le don d'embellir la chevelure. Elles densifient, gainent, assainissent le cuir chevelu, luttent contre les démangeaisons / pellicules, favorisent la pousse, luttent contre l'alopécie... La liste n'a de cesse de s'allonger tellement les poudres de plantes indiennes sont une arme redoutable pour sublimer les cheveux !

 

COMMENT FAIRE SON MASQUE CHEVEUX 2 EN 1 AUX POUDRES AYURVÉDIQUES?

ll s'agit de l'alliance de 3 poudres naturelles. De l'Amla, du Shikakaï et du Henné neutre, d'eau chaude et d'un agent hydratant. Un masque qui lave et qui soigne les cheveux en profondeur. 

USTENSILES POUR PRÉPARER LE SOIN AUX POUDRES INDIENNES

  • Un bol 
  • 1 cuillère en bois

INGRÉDIENTS POUR PRÉPARER LE SOIN AUX POUDRES INDIENNES

  • 2 cuillères à soupe de poudre d'Amla
  • 1 cuillère à soupe et demie de Henne neutre
  • 1 cuillère à soupe de Shikakaï
  • 1 cuillère à soupe d'agent hydratant 
  • eau chaude 

LES ÉTAPES PAS À PAS POUR PRÉPARER SON SOIN AUX POUDRES INDIENNES

Dans un bol, versez les 3 poudres et ajoutez petit à petit l'eau chaude pour obtenir une consistance pâte - ni trop liquide ni trop épaisse afin de faciliter l'application. Les dosages des poudres se font selon longueur et épaisseur de vos cheveux (ici carré long). Ajoutez l'agent hydratant de votre choix (yaourt, crème d'avoine, miel, gel d'aloe vera, sirop d'agave, crème de maïzena, gel de lin, compote...). Dans mon cas, j'utilise un après-shampoing maison à base d'avoine pour une hydratation intense et un résultat bluffant (recette ici). Et oui, on peut faire des miracles avec des ingrédients que l'on a tous dans nos placards!

POURQUOI ET COMMENT UTILISER LE SOIN AUX POUDRES AYURVÉDIQUES ?

Ce masque est 2 en 1: shampoing et soin. Mouillez vos cheveux à l'eau tiède et démêlez les. L'application sera facilitée et les actifs pénètreront mieux.  Séparez vos cheveux en plusieurs sections puis appliquez la préparation mèche à mèche. Insistez sur le cuir chevelu en massant bien, étirez pour couvrir longueurs et pointes. Recouvrez vos cheveux d'un bonnet de soin permettant de garder la chaleur et d'éviter les déchets plastiques du cellophane. Laissez poser 30min à 2h. Rincez à l'eau tiède et finissez à l'eau froide pour obtenir encore plus de brillance. Il n'y a pas besoin de faire de shampoing après ce soin. Vous pouvez néanmoins appliquer de l'après-shampoing sur longueurs et pointes puis rincer. Enfin finissez par un rinçage acide pour refermer les écailles (1 cas de vinaigre de cidre dans 500ml d'eau).  

Espacez le masque car les poudres indiennes peuvent assécher légèrement les longueurs. Je vous le conseille une à deux fois par mois. 

Le Henné neutre ne colore pas mais, dans de très rares cas, sur cheveux très clairs et sur cheveux blancs il peut légèrement les colorer. Pour éviter cela, n'excédez pas plus de 30min de pause.

Une fois le coup de main chopé, l'application des soins aux poudres n'aura plus de secret pour vous ;)

LES BIENFAITS DE MA RECETTE PERSONNALISÉE 

Le Henné neutre est riche en molécules actives et a un fort pouvoir gainant. Cette poudre a des propriétés fortifiantes semblables à celles du Henné naturel mais ne colore pas. Il fait le bonheur des cheveux fins en leur apportant du volume et assainit les cuirs chevelus gras ou à pellicules. 

L'Amla régénère, favorise la pousse, prévient la chute, lutte contre les démangeaisons et les cheveux blancs précoces. 

Le Shikakaï, riche en saponines nettoie naturellement les cheveux et le cuir chevelu tout en douceur. La poudre ne mousse pas mais lave à merveille et est idéal contre les pellicules. 

Après plusieurs utilisations, vous verrez vos cheveux plus sains, doux, souples et brillants. Vos cheveux seront plus forts et vous verrez des résultats sur la pousse et le ralentissement de la perte. C'est un excellent allié pour espacer les shampoings. 

L'utilisation de ma crème d'avoine avec cette préparation 2 en 1 permet d'avoir une hydratation intense et d'éviter d'assécher les longueurs. 

LES PRÉCAUTIONS POUR PRÉPARER UNE RECETTE MAISON

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

MES ASTUCES ET RECOMMANDATIONS COLIBRI

Optez pour les poudres ayurvédiques Bio, pures et 100% naturelles de ma gamme:

Pour un geste zéro déchet et bon pour vos cheveux, optez pour le bonnet de soin de ma gamme. Imperméable, réutilisable, adapté à tous les types de soins et préserve la chaleur naturelle produit par le cuir chevelu pour une meilleure pénétration de vos soins:

Pour une belle chevelure n'oubliez pas de couper vos pointes régulièrement, boire beaucoup d'eau et avoir une alimentation ciblée, diminuer voir éviter les appareils chauffants. 

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.