SHAMPOING AU RHASSOUL

Publié par Retour o Naturel le

On troque son shampoing habituel contre un produit plus doux. J'ai nommé la poudre d'argile de RHASSOUL! Idéale pour tous les types de cheveux, sans tensioactif, il lave sans agresser le cuir chevelu!

Matériel

  • Un contenant en bois ou céramique
  • Une cuillère en bois

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d'argile de rhassoul (dépend de la masse de cheveux)
  • 1 cuillère à soupe de gel d'aloe verra
  • Un peu d'eau pour avoir une consistance crémeuse

Étapes

Mélangez tous les ingrédients dans le bol. Mouillez vos cheveux et essorez-les. Étalez la pâte avec les doigts seulement sur les racines et massez. Les longueurs n'ont pas de sébum seulement des poussières. Lors du rinçage l'eau argileuse les en débarrassera sans les assécher. Laissez poser une dizaine de minutes le temps de vous savonner le corps. Il ne faut pas que l'argile sèche sur les cheveux. Enfin rincez à l’eau claire.

Cette tambouille à la poudre de rhassoul permet d'espacer les shampoings. Elle ne laisse pas les cheveux poisseux et emmêlés après le lavage. Au contraire vous verrez vos cheveux propres, soyeux et doux. 

Vous pouvez remplacer l'aloe vera par l'agent hydratant de votre choix et également ajouter des huiles essentielles.

Ce shampoing est une préparation minute, il ne se conserve pas. Vous pouvez l'utiliser pour chaque lavage de vos cheveux ou de temps en temps en remplacement de votre shampoing habituel.  

Bienfaits

Le rhassoul est une argile naturelle volcanique, "terre qui lave" en arabe, qui ne contient aucun tensioactif. Purifiant, adoucissant, et clarifiant, il agit selon un système d'absorption des impuretés de façon très douce sans agresser le cuir chevelu. Particulièrement indiqué pour les cheveux gras, le rhassoul à la propriété de réguler et assainir le cuir chevelu. Il aide à ré-équilbrer la production de sébum. Il convient aussi aux cheveux fins, secs puisqu'il gaine le cheveu, lui faisant gagner du volume. Les cuirs chevelus sensibles et irrités pourront également profiter de l'action apaisante du rhassoul.

Le gel d'aloe vera est un excellent hydratant naturel pour les cheveux. Il retient l'eau dans la fibre capillaire ce qui permet d'avoir des cheveux brillants, moins cassants et plus facile à coiffer.  L' aloe vera apaise les irritations, les démangeaisons et stimule la circulation sanguine du cuir chevelu ce qui favorise la pousse. 

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Astuces Colibri

Essayez le rhassoul de ma marque. 100% pure, naturel et de qualité vous obtiendrez des résultats bluffant ! Une douce odeur d'eucalyptus embaumera votre salle de bain lors de la pose de votre shampoing:

 

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


  • Bonjour @Catherine,
    Il s’agit du même produit, on peut l’écrire avec différentes orthographes. Tu as l’oeil ;)

    Retour O Naturel le
  • Bonjour @Legru,
    Tu peux remplacer le gel d’aloe vera par l’agent hydratant de ton choix comme par exemple: miel, glycérine végétale, sirop d’agave, compote… ;)

    Retour O Naturel le
  • Bonjour, par quoi pourrai-je remplacer le gel d’aloe vera? Merci

    Legru le
  • Bonjour
    Je me permets de demander s’il n’y a pas une petite erreur vous donnez la recette du shampooing au Rhassoul ce ne serait pas Ghassoul
    Bonne réception
    Catherine POËTTE

    POËTTE le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.