HENNÉ GLOSS - SOIN NATUREL FORTIFIANT, GAINANT ET RÉPARATEUR

Publié par Retour o Naturel le

QU'EST-CE QUE LE HENNÉ GLOSS? 

Un effet GLOSSY GLOSSY comme dans les publicités sans utiliser des produits cracra du commerce? C'est possible! Le Henné Gloss est un véritable soin réparateur, fortifiant, rendant les cheveux éclatant de brillance. Oui, on peut trouver son bonheur O Naturel! 

COMMENT FAIRE SON HENNÉ GLOSS SOI-MÊME?

ll s'agit d'un mélange de Henné neutre ou naturel, d'eau chaude et d'un soin capillaire (masque ou après-shampoing). En optant pour le henné neutre vous obtiendrez un soin profond non colorant. Pour avoir l'alliance du soin et raviver des effets cuivrés ou bruns, optez pour le henné naturel. 

USTENSILES POUR PRÉPARER LE HENNÉ GLOSS

  • Un bol 
  • 1 cuillère en bois

INGRÉDIENTS POUR PRÉPARER LE HENNÉ GLOSS

  • 5 cuillères à soupe de Henné neutre (selon longueur et épaisseur de vos cheveux)
  • 3 cuillères à soupe d'après-shampoing ou masque capillaire (selon longueur et épaisseur de vos cheveux)
  • eau chaude 

LES ÉTAPES PAS À PAS POUR PRÉPARER SON HENNÉ GLOSS

Dans un bol, versez la poudre de Henné et ajoutez petit à petit l'eau chaude pour obtenir une consistance pâte - ni trop liquide ni trop épaisse afin de faciliter l'application-. Ajoutez votre après-shampoing ou masque capillaire habituel puis mélangez. Dans mon cas, j'utilise un après-shampoing maison à base d'avoine pour une hydratation intense et un résultat bluffant (recette ici). Et oui, on peut faire des miracles avec des ingrédients que l'on a tous dans nos placards!

POURQUOI ET COMMENT UTILISER LE HENNÉ GLOSS?

Le soin s'applique sur cheveux propres et humides. Si vous le faites juste après les avoir lavé, vous n'avez qu'à démêler vos cheveux et les diviser en section. Sinon, humidifiez-les au préalable avec de l'eau tiède pour ouvrir les écailles.  Un cheveu propre peut avoir été lavé 1 ou 2 jours avant. Appliquez la préparation sur le cuir chevelu en massant bien, étirez pour couvrir les longueurs. Faites le mèche à mèche pour une application plus facile. Recouvrez vos cheveux d'un bonnet de soin permettant de garder la chaleur et d'éviter les déchets plastique du cellophane. Laissez poser 30min à 2h. Rincez à l'eau tiède et finissez à l'eau froide pour obtenir encore plus de brillance. Il n'y a pas besoin de faire de shampoing après ce soin. Si vous trouvez l'odeur du Henné trop forte dans vos cheveux, ne vous inquiétez pas elle va s'estomper jusqu'à disparaître. 

Comme tous les soins, les résultats ne sont pas toujours immédiats. Espacez le car le Henné peut assécher légèrement les longueurs. Je vous le conseille une fois par mois. 

Le Henné neutre ne colore pas mais, dans de très rares cas, sur cheveux très clairs et sur cheveux blancs il peut légèrement les colorer. Dans ces cas, n'excédez pas plus de 30min de pause.

Je dois avouer que c'était un peu la guerre dans ma salle de bain lors des premières utilisations de shampoings ou soins aux poudres. Une fois le coup de main chopé, ça passe mieux ;)

LES BIENFAITS DE MA RECETTE PERSONNALISÉE 

Le Henné neutre est riche en molécules actives et a un fort pouvoir gainant. Cette poudre a des propriétés fortifiantes semblables à celles du Henné naturel mais ne colore pas. Il fait le bonheur des cheveux fins en leur apportant du volume et assainit les cuirs chevelus gras ou a pellicules. 

Après plusieurs utilisations, vous verrez vos cheveux plus sains, doux, souples et brillants. Il vous permettra d'espacer vos shampoings.

Le Henné neutre peut-être utilisé en prévention contre les poux. Son action gainante empêche l'ancrage des lentes. Un petit masque sur la tête de vos bout'chou avant la rentrée des classes ne leur fera pas de mal ;). 

L'utilisation de ma crème d'avoine avec le Henné permet d'avoir une hydratation intense et d'éviter d'assécher les longueurs. 

LES PRÉCAUTIONS POUR PRÉPARER UNE RECETTE MAISON

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

MES ASTUCES ET RECOMMANDATIONS COLIBRI

Pour un geste zéro déchet et bon pour vos cheveux, optez pour le bonnet de soin de ma gamme. Imperméable, réutilisable, adapté à tous les types de soins et préserve la chaleur naturelle produit par le cuir chevelu pour une meilleure pénétration de vos soins:

Pour une belle chevelure n'oubliez pas de couper vos pointes régulièrement, boire beaucoup d'eau et avoir une alimentation ciblée, diminuer voir éviter les appareils chauffants. 

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


  • Hello Tina,
    As-tu respecté les dosages de l’ajout de l’agent hydratant? L’effet carton peut venir d’un mauvais rinçage du henné, des résidus restés collés dans les cheveux.

    Mina

    Retour O Naturel le
  • Bonjour,
    J’ai fait la recette du henné gloss et après rincage et séchage j’avais l’impression d’avoir des cheveux en carton. Ils n’étaient pas brillant du tout à la limite sensation très désagréable. Pouvez-vous me dire ce que j’ai mal fait ?
    Merci a vous

    Tina le
  • Hello,
    Je te conseille ma crème d’avoine maison. Une recette hyper simple et efficace.

    Retour O Naturel le
  • Bonjour je n’ai pas de masque capillaire qu’est-ce que vous me conseilleriez merci

    Marie le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.