MASQUE CHEVEUX REVITALISANT

Publié par Retour o Naturel le

Un soin hyper riche pour redonner vie à vos cheveux. Il ravive les cheveux ternes, leur redonne force et brillance. Un véritable shot d'actifs adapté à tous les types de cheveux, surtout aux plus abîmés. Le tout est d'ajuster en fonction de sa nature de cheveux pour éviter de les alourdir. 

Matériels 

  • 1 contenant hermétique

Ingrédients 

  • 1/2 tasse de graines de lin
  • 2 tasses d'eau
  • 1 banane
  • 1cc de beurre de karité (selon l'épaisseur de vos cheveux, il faudra en ajouter plus (épais) ou moins (fins))
  • Conservateur Cosgard (facultatif)

Étapes

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau, les graines de lin, la banane coupée en morceaux et le beurre de karité. Laissez bouillir 10 minutes en remuant régulièrement. La banane va fondre dans le mélange qui s'épaissira petit à petit. Arrêtez le feu dès que la consistance vous convient : ni trop liquide, ni trop visqueuse. Retirez les morceaux de peau de banane pour avoir une consistance non grumeleuse après l'étape du mixage. Mixez la préparation afin qu'elle soit homogène. Ensuite vient l'étape un peu fastidieuse du filtrage. Vous pouvez utiliser un tamis (pas trop fin pour laisser passer le gel) ou un bas de nylon (récup!). 

Après avoir mouillé et démêlé vos cheveux, appliquez la préparation sur les racines (sans trop en appliquer pour éviter l'effet gras) à l'aide d'un pinceau. Massez le cuir chevelu. Étirez généreusement pour couvrir les longueurs et les pointes. Faites le mèche à mèche pour une application plus facile. Recouvrez vos cheveux d'un bonnet de bain (je ne suis pas adepte du cellophane :s ) puis recouvrez d'un bonnet chauffant ou d'une serviette chaude. Dans ce soin, la chaleur est importante pour ouvrir les écailles du cheveu et activer tous les bienfaits du masque. Le soin pourra ainsi agir en profondeur. Laissez poser 30 min. 

Lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Finissez à l'eau froide pour obtenir encore plus de brillance. Nul besoin d'après-shampoing.

Dès la première utilisation, les cheveux sont faciles à démêler, souples doux et brillants. Les cheveux fins apprécieront l'effet volumateur. 

Le mélange contient beaucoup d'eau il se conserve donc assez mal, seulement 1 semaine au réfrigérateur. Pour une conservation plus longue (4 semaines), ajoutez 10 gouttes de conservateur Cosgard.   

Bienfaits

La texture gel est obtenue grâce aux mucilages contenus dans les graines de lin. Ils ont la propriété d’attirer l’eau et de former un gel fluide. Ce gel est un excellent agent hydratant et texturant. Sur les cheveux on aime son effet soignant. Il donne souplesse, brillance et douceur à la chevelure. Les graines de lin ont une forte teneur en vitamine E, ce qui leur confèrent une action sur la stimulation de la pousse des cheveux et sur le renfort de la fibre capillaire. Les cheveux sont moins cassants et la décoloration prématurée du cheveu est ralentie.

Le beurre de karité répare les cheveux abîmés en profondeur. Il est idéal pour combattre les agressions extérieures (appareils chauffants, soleil...) et renforcer la fibre capillaire. Le beurre de karité ravive les cheveux ternes et redonne force et vigueur aux cheveux cassants. 

Les nutriments contenus dans la banane permettent d’assainir et purifier le cuir chevelu. En masque capillaire, la banane nourrit, apaise et restaure la brillance des cheveux. 

Précautions

Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

Astuces Colibri

Pour la chauffe utilisez le bonnet chauffant aux graines de lin de ma gamme fabriqué à la main en France. Privilégiez toujours un beurre de karité issu de l’agriculture biologique et non raffiné, vous l’avez dans ma gamme: 

 

À vos tambouilles mes colibris ;)

@retour.o.naturel


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.