SOIN LAIT DE COCO CHEVEUX

Publié par Retour o Naturel le

Aujourd'hui je vous fait découvrir le soin qui m'a aidé dans ma transition capillaire du chimique au naturel. Un ingrédient naturel qu'on retrouve dans le rayon "cuisine du Monde" qui est devenu mon allié pour améliorer la santé de mes cheveux. J'ai nommé le lait de coco.  

Matériel

  • Un bol 
  • Un bonnet chauffant ou serviette chaude
  • Un bonnet de bain

Ingrédients 

  • Une brique de lait de coco Bio (teneur +50% de coco)

Étapes

Dans un bol, versez la briquette de lait de coco. Touillez pour avoir une texture homogène. Appliquez la préparation sur les racines à l'aide d'un pinceau ou avec les doigts. Massez le cuir chevelu jusqu'à ce que les racines soient bien imbibées. Étirez pour couvrir les longueurs et les pointes. Faites le mèche à mèche pour une application plus facile. Recouvrez vos cheveux d'un bonnet de bain (je ne suis pas adepte du cellophane :s ) puis recouvrez d'un bonnet chauffant ou d'une serviette chaude. Dans ce soin la chaleur est importante pour ouvrir les écailles du cheveu et activer tous les bienfaits du lait de coco. Le soin pourra ainsi agir en profondeur. Laissez poser 3-4h. 

Lavez vos cheveux à l'eau tiède en utilisant votre shampoing habituel (composition clean de préférence ;) ). 2 ou 3 shampoings seront nécessaires pour retirer l'effet poisseux dû au gras du lait de coco. Finissez à l'eau froide pour obtenir encore plus de brillance. Nul besoin d'après-shampoing, vous risquerez d'alourdir vos cheveux. 

Bienfaits

Le mélange de la coco râpée et l'eau donne une crème grasse et très riche: le lait de coco. On veille à le choisir bio pour éviter de faire un masque aux pesticides et avec une teneur à plus de 80% de coco, le reste étant de l'eau et des agents de texture (ex: agar agar ou gomme xanthane). 

Le lait de coco aide à retrouver la vraie nature du cheveu. C'est pour cela qu'il est plébiscité durant la transition capillaire du chimique au naturel. En effet, le lait de coco aide à éliminer les toxines contenues dans les cheveux (silicones, résidus de produits chimiques...). Il pénètre la fibre capillaire en profondeur pour hydrater et réparer en profondeur. Ses bienfaits sont multiples: active la pousse et prévient la chute, renforce et donne du volume, apaise le cuir chevelu, assouplit et démêle. Il convient à tous les types de cheveux. 

Ce soin est à réaliser en cure pour ne pas étouffer le cheveux. À raison d'une fois par semaine pendant 2 mois maximum par an. 

Le lait de coco dégorge les colorations (chimiques ou naturelles) et les hénnés. 

    Précautions

    Désinfectez les ustensiles utilisés pour la préparation. Testez toujours les produits sur une petite zone du corps.

    Astuces Colibri

    Une fois ouvert le lait de coco se conserve 3-4 jours au frais. Pour la chauffe utilisez le bonnet chauffant aux graines de lin de ma gamme fabriqué à la main en France: 

    À vos tambouilles mes colibris ;)

    @retour.o.naturel


    Partager ce message



    ← Message plus ancien Message plus récent →


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.